Bonjour et bienvenue

Une recherche ?

Emploi : La période d'essai

Le contrat de travail vient d'être signé ?

C'est fait, vous êtes un agent M Heureux ?
Il s'agit maintenant de confirmer l'avis du chargé  de recrutement et du management. Vous devez réussir votre période d'essai.

Vous souhaitez faire une bonne impression ?

Vous devez rapidement connaître le travail à faire et les comportements attendus pour réussir. La connaissance des produits et services de l'entreprise ainsi qu'une bonne entente avec vos nouveaux collègues sont déterminantes.
 
Comment prendre place 
et 
montrer votre sens de l'initiative ?
 


 

Les conseils


Indépendamment que vous soyez

  1. junior sur le poste indépendamment de votre âge 
  2. confirmé sur le poste
 votre priorité doit se porter sur 2 axes :
  1. Les compétences à mobiliser
  2. Les comportements professionnels attendus

Demandez systématiquement à votre management ce qu'il attend de vous concrètement en terme de missions. Où vous pouvez trouver la documentation de l'entreprise ou le manuel qualité?
Il s'agit de mettre en place des objectifs hebdomadaires.


En cas de différences sur la méthode de travail à privilégier. N'hésitez pas à demander des objectifs clairs en terme de délais pour planifier au mieux votre travail et améliorer la qualité de votre apprentissage et de votre intégration.
 
Qu'est-ce qui motive un manager 
à renouveler la période d'essai ?
 
La qualité dans l'entreprise est plus un discours qu'une réalité et  il n'a pas pris le temps de vous suivre les premiers mois. Le management use de la possibilité de renouveler la période d'essai. Bienvenue dans le monde réel et ses imperfections humaines.
Votre performance n'est pas au rendez-vous, toutefois le manager estime que vous allez continuer de progresser grâce à votre comportement professionnel positif. Toujours à l'écoute, à vouloir vous informer et à apprendre.
Vous êtes capable d'entendre les remarques qui vous sont faites et vous acceptez de vous remettre en question même quand vous avez raison.
De plus, depuis votre premier jour, vous avez gagné en rapidité. 
Votre capacité à vous adapter aux aléas et aux personnages les plus pittoresques de l'entreprise font de vous une personne appréciée.
 

Évidemment, les rumeurs à la machine à café et l'inutilité de certaines activités vous interrogent tout comme l'absence de certaines informations et des conditions de travail qui pourraient être bien meilleures.

Toutefois est-ce que toutes les vérités sont bonnes à dire quand il est question de signer la fin de votre période d'essai ?

Vos droits.Service-Public.fr
Merci de votre attention.

Nos Articles par Mail