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17 juin 2013

Le match Viadeo - Linkedin : Séduire n'est pas faire jouir

La presse et le web proposent régulièrement des comparaisons entre le français Viadeo et l'américain  LinkedIn. L'objectif des deux est le même mais les stratégies sont différentes comme le rappelait le site ZDnet en 2011

1 - Des fonctionnalités très proches

2 - Un positionnement subtilement différent

3 - Une présence géographique différente

4 - Des modèles économiques identiques

5 - Linkedin plus ouvert que Viadeo

6 - Viadeo marque des points avec l’Apec

En 2013 ?

50 millions de membres par-ci , 200 millions par là,  Viadeo va-t-il survivre face à l'ogre Américain ? Rappelez-vous les chiffres et les tendances comme le soulignait encore le journal Les échos dans son édition du 11 juin : LinkedIn a déjà dépassé 200 millions d’adhérents quand Viadéo de son côté en compte 50 millions. En France, selon Médiamétrie, depuis novembre 2012, le trafic semble plus important sur LinkedIn que sur Viadéo.

Bref, nous sommes en plein quequetisme :

Nous pourrions penser à la puissance du cinéma américain et à l'exception culturelle française qui permet au cinéma français de voir ses acteurs et ses films sélectionnés et même primés aux oscars





Avec la crise, la gratuité et l'internationalisation de Linkedin présentent des avantages que n'offre pas Viadeo et il n'est pas certain que les nouveaux accords avec le Pôle Emploi et l'APEC offrent une meilleure résistance à la déferlante américaine.

Toutefois, comparaison n'est pas raison, demandons aux femmes ce qu'elles pensent de la taille !

D'après le journal de droite Atlantico :

La taille du pénis est importante pour séduire les femmes 

Pour séduire... Oui, mais pour avoir un orgasme ?

Un organe sexuel masculin imposant n'est pas plus efficace pour procurer du plaisir à une femme. Pourquoi ? C'est que l'organe principal du plaisir chez une femme, c'est le clitoris. Or, pour stimuler le clitoris, un homme se sert de ses mains, de son sexe, ou de sa bouche, mais un pénis de taille plus grande n'apporte absolument aucun avantage ! D'autre part, la zone présumée la plus sensible dans le vagin est le point G, situé près de son entrée, à 4 cm en moyenne. La longueur d'un pénis en érection est toujours largement suffisante pour atteindre ce point G !

Revenons à l'étude de la situation : 

Marché de l'emploi en crise, taux de chômage élevé participent à une concurrence de plus en plus rude entre les candidats pour obtenir l'une des rares places disponibles et les pratiques des recruteurs ne sont que peu respectueuses des personnes, de la déontologie voire de la législation française comme le rappelait encore le sociologue Jean-François Amadieu quant à l'usage fait par les entreprises sur les réseaux.

Le numérique est passé par là, et il bouleverse les repères des entreprises et des professionnels en activité ou en recherche.

Et, comme le rappelait encore il y a peu Seth Godin, l'auteur de la vache pourpre; le numérique change la donne : rules for maketing in the new economy
rules for marketing in the new economy
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Tous les médias sont maintenant optionnels - personne ne va regarder votre tweet ou ouvrir votre courrier indésirable moins qu'ils veulent. - See more at: http://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&ie=UTF8&prev=_t&rurl=translate.google.com&sl=en&tl=fr&u=http://loyalty360.org/loyalty-today/article/seth-godins-rules-for-marketing-in-the-new-economy&usg=ALkJrhiK_Zt1uUpkorZ--jVYDkyXZ6vHQA#sthash.pyb9i0bo.dpuf
Tous les médias sont maintenant optionnels
  1.  Tous les médias sont maintenant optionnels 
  2.  Le marché de masse n'est plus aussi important 
  3. Seul le travail compte
Il propose 4 axes :
  1. Coordination
  2. Vérité
  3. Permission du destinataire
  4. L'échange d'idées
avec comme carburant :
  1. La générosité
  2. L'art 
 Ce qui concrètement se traduit par :
  1. Créez l'extra-ordinaire
  2. Prenez des risques
  3. Usez du Big data pour mieux connaître vos cibles
Big Problème

Cela nécessite des recruteurs et des candidats de traiter des megabytes de données dans un court laps de temps avec des règles qui changent régulièrement tant sur la diffusion que sur l'extraction. Les recruteurs ne sont pas la NSA qui ferait appel à Lycos : Va me chercher toutes les données sur Rocco voir si c'est bien lui qui a la plus grande ou la plus adaptée à Madame Claude.

Le retour des petites bytes
  
Bien évidemment, il n'existe pas que deux réseaux, il y a aussi les réseaux de niches comme nous vous en informions dans RS7H99 : L'union fait la force.


En effet, plus c'est grand plus c'est compliqué à faire rentrer alors qu'avec les réseaux par secteur d'activité ou par région, la recherche est simplifiée pour les candidats et les recruteurs. 
Ceci explique aussi le succès du site Le bon coin ou de Yupeek  auprès des recruteurs et des candidats. Proximité de lieu, proximité de langage, etc...

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