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16 juin 2015

La segmentation commerciale

Bonjour Agent M


Heureux de vous retrouver ici. Nous avons déjà fixé l'objectif et les voleurs de temps, et les 3 caractéristiques du futur client. Nous en sommes à l'étape de la segmentation commerciale.

Quelle segmentation commerciale adopter ?



Par la valeur et le potentiel des clients
  • Le CA et la marge dégagée.

Par la taille et l'implantation géographique
  • Potentiel de remplacement et couverture commerciale

Par les usages et les comportements
  • RFMS Récence et Fréquence des demandes et Montant des commandes et Score avec le risque de départ à la concurrence.

Par les canaux de vente utilisés par les clients
  • Visites, Téléphone, Internet.

Selon les besoins exprimés
  • En réponse au développement de vos offres de services Intérim, placement, temps partagé, service à la personne.

Bien évidement, vous pouvez conjuguer différents critères de segmentation. 

> Le seul objectif de la segmentation est d'optimiser votre approche commerciale.


Agent M, vos étapes suivantes

La prise de rendez-vous réussie
Le pitch elevator
Les 10 étapes de la mise en relation 
Des questions commerciales 
La semaine de la vente
La marge brute Cas Pratique Professionnels de l'emploi

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