Bonjour Agent M |
Heureux de vous retrouver ici. Nous avons déjà fixé l'objectif et les voleurs de temps, et les 3 caractéristiques du futur client. Nous en sommes à l'étape de la segmentation commerciale.
Quelle segmentation commerciale adopter ?
Par la valeur et le potentiel des clients
- Le CA et la marge dégagée.
Par la taille et l'implantation géographique
- Potentiel de remplacement et couverture commerciale
Par les usages et les comportements
- RFMS Récence et Fréquence des demandes et Montant des commandes et Score avec le risque de départ à la concurrence.
Par les canaux de vente utilisés par les clients
- Visites, Téléphone, Internet.
Selon les besoins exprimés
- En réponse au développement de vos offres de services Intérim, placement, temps partagé, service à la personne.
Bien évidement, vous pouvez conjuguer différents critères de segmentation.
> Le seul objectif de la segmentation est d'optimiser votre approche commerciale.
Agent M, vos étapes suivantes
La prise de rendez-vous réussie
Le pitch elevator
Les 10 étapes de la mise en relation
Des questions commerciales
La semaine de la vente
La marge brute Cas Pratique Professionnels de l'emploi