Bonjour et bienvenue

Rechercher

13 mars 2019

Macron : Virage à gauche ou virage islamo-gauchiste ?

Pour Eric Verhaeghe, même s'il fait quelques erreurs d'analyses, mais si rarement que nous le considérons comme un commentateur pertinent de la vie politique française. 

Il présente l'intérêt de connaître la technostructure française de par sa formation initiale ancien élève de l'ENA et de son expérience professionnelle ancien haut-fonctionnaire français.

Les deux erreurs majeures d'analyse se résument à sa mauvaise lecture des défaillances éducatives françaises et l'élection présidentielle de 2017. Il pensait Hollande capable de se représenter contrairement à nous où nous avions prédit depuis l'un de nos comptes twitter, la victoire de Macron dès février 2017.  Et non parce qu'il était un bon candidat mais pour d'autres raisons.

Pour autant, Eric Verhaeghe est un brillant analyste de la situation politique française à suivre.

Pour lui, dans un article publié sur son nouveau site nous vous invitons à vous y abonner, le Président Emmanuel Macron ferait un virage à gauche lors d'un prochain remaniement ministériel avant les élections européennes de mai 2019.

La situation politique française 


La popularité des Gilets Jaunes est à 56 % d'opinions favorables et 69 % de français à toujours considérer les manifestations chaque samedi comme justifiées.

55 % des français doute de la probité du gouvernement et d'Emmanuel Macron quant à la restitution des doléances exprimées lors du faux débat national organisé par l’Élysée.

L'impopularité du président de la République est majeure, Emmanuel Macron ne bénéficie que de 24% d’opinions favorables + 3 points.  

sondage Yougov pour huff Post et CNews

Émeutes à Grenoble : Des véhicules incendiés, une caserne de CRS attaquée, des attaques aux cocktails Molotov contre les forces de l'ordre et les pompiers, des écoles et des entreprises détruites. Et un bruyant silence politique et médiatique. Tant le ministre de l'intérieur Christophe Castaner sait trouver les mots contre les Gilets Jaunes mais face à certains ghettos, silence radio. Un traitement différentiel que les honnêtes gens apprécieront ou pas.

L'après Faux Débat et l'élection Européenne 2019 

Entre les déclarations d'Aurélien Taché et de Yassine Belattar ainsi que leurs non - déclarations sur les question du voile islamique, symbole d'un traitement différencié entre l'homme et la femme d'une part et entre la femme voilée et non voilée considérée négativement et souvent discriminée pour leur refus de porter ce symbole symbole politico-religieux d'autre part lors des affaires Decathlon, Etam et les condamnations de femmes en Iran pour refus de porter le voile ou d'assistance juridique à des femmes voulant vivre simplement les cheveux au vent.

Entre la volonté de la présidence française de réformer la loi Laïcité en faveur de l'Islam après les élections européennes.

Le virage ira chercher avec la gauche racialiste et communautariste, la gauche républicaine ayant disparu du paysage politique. Et nous ne considérons pas le Printemps Républicain comme Républicain justement, trop de nervis sont dans leur rang comme nous l'avions déjà relaté.

Aucun commentaire:

Articles les plus lus