Bonjour et bienvenue

Rechercher

27 sept. 2019

PMA / GPA : Quand les média français amènent les français à penser en pour ou contre, permettent-ils d'élever le débat de la techno-reproduction humaine ?

Comme Richard Ferrand l'a démontré, il n'y a pas de votes de l'Assemblée Nationale sur la PMA, il y a les avis favorables du gouvernement sur la question de la PMA et de son extension aux femmes lesbiennes et / ou célibataire. Les députés peuvent voter contre un amendement, Richard Ferrand considère qu'ils sont pour et acte de l'amendement.

Débattre d'un changement civilisationnel où des parents décident de créer volontairement des orphelins de père ou de mère suivant que le couple est lesbien ou homosexuel, demandent à faire des enfants à partir de personnes décédées rejeté de justesse lors de ce vote, quid du prochain vote ? nécessitent comme pour les questions sur la nocivité ou non du tabac, de certains pesticides de savoir d'où s'expriment les personnes afin de limiter ce qu'il est commun d'appeler un conflit d'intérêt et comme le précise la commission européenne, une situation de conflit d'intérêt.

Ce sujet qui engage toute la société puisque pris en charge par la sécurité sociale exige des personnes qui n'ont pas des intérêts particuliers sur cette question de PMA sans père et fassent croire qu'il s'agit d'intérêt général.

Tout le monde comprend que Google soit pour un plus grand accès aux données pour mieux se développer et proposer des services gratuits au plus grand nombre, Google décidera de ses orientations et arguments en fonction de ses intérêts particuliers tout en argumentant sur l'intérêt général de développer de meilleurs outils profitables à tous. La question devient la concurrence libre et non faussée peut-elle s'exercer ? 50 procureurs américains ont décidé que non en lançant une action anti-trust, l'Europe et la France ont mis en place une régulation des données avec la loi RGDP.


Concernant le pseudo débat PMA, il se résume à une équation binaire : Avantages et inconvénients, Pour ou Contre quand la question des origines de l'Homme est une question structurante et fondamentale. 

Les affects des uns et des autres sont mobilisés avec les effets de l'homoparentalité Vs l'hétéroparentalité Vs mono-parentalité où tout est équivalent à tout.
"Si tout se vaut, le cannibalisme 
n’est qu’une question de goût culinaire"
Léo Strauss 1899-1973

Les pro PMA tiennent à distinguer que le géniteur peut ne pas être le père, il en est de même pour la génitrice qui peut ne pas être la mère, l'important n'est plus la biologie, être descendant de mais serait la fonction parentale, la fonction père et la fonction mère pouvant être incarnées selon leurs dires par deux femmes, deux hommes, deux personnes. Ainsi, une grand-mère peut avoir la fonction père, un oncle, la fonction mère.
Cette manière d'argumenter ne résiste pourtant pas à l'épreuve du réel. Puisque les orphelins eux mêmes parlent de parents d'adoption, de tuteurs légaux, et de parents biologiques. Ce n'est pas l'intention qui fait loi à leurs yeux.
Les pupilles de la Nation ont des tuteurs et non des parents d'intention. Pourtant ils ont bien la fonction de père et mère puisqu'ils disposent de l'autorité parentale. Les pupilles de la Nation évoqueront des parents de substitution envers qui ils sont reconnaissants mais qui résulte de leur choix et non d'une obligation d'aimer des personnes qui se déclarent compétentes car ayant acquis l'autorité parentale. Les choses sont plus complexes comme vous pouvez le constater et non une simple équation binaire.
Si la PMA avait à l'origine la fonction de remédier à une infertilité biologique du couple, avec la demande des lesbiennes en couple ou célibataire et des hétérosexuelles célibataires, le changement de dénomination vers AMP avec A pour Assistance montre aussi que cette technique médicale est devenue non plus un remède à l'infertilité biologique mais un service de procréation avec une assurance sur la "qualité" de l'embryon à implanter avec une fonction performative : Faire un bon enfant.
Un service qui s'étoffe avec un Dépistage Prénatal permettant d'éliminer par exemple les enfants ayant des gènes trisomiques, ce qui pour les personnes atteintes de trisomie 21 revient à les tuer, ils évoquent un génocide les concernant. 


Ainsi, les centres de reproduction humaine dépendant des techniques d'insémination et de dépistage font que les systèmes techniques de procréation deviennent injonctifs à différents degrés :

  • Incitatif  comme pour la trisomie, les français considèrent comme légitime de supprimer les embryons porteurs d'une trisomie 21 au nom de parents dits d'intention, de bonnes ou de mauvaises intentions ? Ils sont libres de choisir
  • Impératif comme pour les PMA GPA faites à l'étranger où les parents commandent filles ou garçons et donc le centre de reproduction doit impérativement implanter soit des filles, soit des garçons. Le directeur de l'information de BFM, Marc-Olivier Fogiel a d'abord commandé une fille puis il a commandé un garçon, l'enfant devient un bien de consommation selon des désidératas.
  • Prescriptif, préférez-vous un enfant blond ou brun, blanc, noir ou métisse avec des yeux verts ou vairons ? Les études vous prescrivent d'avoir le même phénotype que l'enfant crée. Un couple de lesbiennes portent plainte contre une banque de sperme car l'enfant est né métisse. Le couple ne voulait pas un enfant mais un enfant blanc
  • Coercitif avec la PMA, même les couples de lesbiennes respectant le droit de l'enfant à sa généalogie sont obligées de se déclarer mères de l'enfant et exclus de fait la place du géniteur-père. 
Un autre effet supposé bénéfique pour l'intérêt Supérieur de l'Enfant serait que son état civil soit un mensonge biologique puisque les mentions de  mères seront écrites pour expliquer sa naissance avec l'effacement du père et du géniteur. 

Quand pour les enfants dont la mère refusait d'indiquer le père, la mention né sous X ou sans père connu était inscrite, un père en absence était donc reconnu. L'état civil français prenait en considération la réalité biologique de la naissance. 
La paternité était présumée en cas d'enfants nés de parents mariés, la paternité pouvait être falsifiée avec tous les dégâts connus pour l'enfant et l'homme en cas d'adultère de la femme ou de fausse reconnaissance de paternité établie.

A noter que pour les premières PMA pour raison d'infertilité, le législateur a autorisé une sélection phénotypique afin que l'illusion et le mensonge puissent être les plus plausibles. Beaucoup d'enfants ont appris sur le tard qu'ils étaient issus d'une PMA avec un géniteur à identifier.

VIDEO. "C'est incroyable et nouveau" : issus de PMA, ils se découvrent frère et sœur 40 ans après

Né à Brive d'une PMA après un don de gamètes à Clermont-Ferrand, Julien cherche la vérité sur son histoire

"Ça peut être n'importe qui" : nés d'une PMA avec don de gamètes, ils réclament la fin de l'anonymat des donneurs

Dans le premier titre, il est intéressant de noter les termes de frère et sœur deviennent caduques puisque que pour aussi bien Agnès Buzyn, ministre, Jean-Luc Mélenchon, député, Caroline Mecary, Avocate, la filiation d'intention prime sur la filiation biologique. Ils ne peuvent plus être reconnus comme frère et sœur et peuvent même se marier, aucun texte de loi ne les y empêchent désormais. Ce n'est plus légalement un cas d'inceste grâce à "la chance" que représente cette nouvelle bioéthique selon Emmanuel Macron et son gouvernement.

Dernière vidéo pour conclure sur la fabrique du consentement.


Un débat avec une personne émettant des réserves sur la PMA / GPA et deux personnes pro PMA / GPA, cela crée déjà une asymétrie du débat, un temps de parole accordé au pour et contre non respectueux.
Ali Benmakhlouf commence par expliquer qu'un père et un géniteur sont deux personnes potentiellement différentes. Ce qui est valable également pour la mère et la génitrice comme l'avait expliqué Dolto et comme le démontre la GPA. Or, dans la formulation d'Ali BenMakhlouf seule la distinction du mâle est faite, rien sur la femelle.
Comme le précise Sylviane Agacinski, la PMA sans père n'est pas une extension de droit. Les humains ne volent pas, ils sont discriminés par rapport aux oiseaux, greffons leur des ailes pour étendre leur droit > Transhumanisme !

Lisa Carayon souhaite distinguer le libéralisme économique du politique, c'est toujours du libéralisme et comme Ali Benmakhlouf, les deux parlent de Centre de reproduction humaine... Libéralisme = Rentabilité et profit, il s'agit d'enfants à naitre et non d'humains à fabriquer en fonction des désidératas permis par la Science Choix de la couleur de peau, du sexe, de la couleur des cheveux, de la couleur des yeux, et maintenant du QI avec les IVG sélectifs pour les embryons ne correspondant pas à la commande de "parents". Les éleveurs de Bovins font la même chose.

Aucun temps de parole sur les DROITS DE L'ENFANT et son intérêt supérieur !
Que dit la Cour Européenne des Droits de l'Homme ?

La CEDH a approuvé une reconnaissance de paternité biologique pour l'intérêt supérieur de l'enfant en Janvier 2019. Elle a obligé un homme à un examen biologique suite à la demande d'un enfant. Il est également consternant dans cette fabrique du consentement où il n'y a pas de réel débat de ne jamais entendre des enfants à la filiation biologique interdite au profit d'une filiation d'intention, imaginaire ni de communiquer sur les études de surmortalité de ces enfants ! 


Démagogues et obscurantistes en tous genres profitent d’une complaisance extraordinaire et l’idée d’expertise n’est convoquée que pour se voir sur-le-champ confisquée par une victimisation hystérique des lesbiennes et hétérosexuelles célibataires. Ainsi l'astre mort de la parentalité sans filiation biologique avec la fabrique d'orphelins peut commencer.

  

Vous aimerez aussi :

Aucun commentaire:

Articles les plus lus