Bonjour et bienvenue

Rechercher

29 sept. 2019

Municipales 2020 : Les Gilets Jaunes sont toujours plus populaires que Macron et ses sbires.

Une chose que vous ne lirez pas dans la presse française subventionnée par la Macronie est que la côte de popularité des Gilets Jaunes est toujours supérieure à celle de la Présidence Macron.

Ce mouvement des Gilets Jaunes qui en décembre 2018 a fait trembler l'oligarchie française prise de peur d'être destituée est toujours populaire.

Pour rappel, les Gilets Jaunes qui se sont installés sur les ronds-points ont fait l'objet de différents sondages :

Selon Yougov :

Décembre 2018 : Plus de 70 % des français soutiennent l'action des Gilets Jaunes avec quelques différences suivant les convictions politiques. Les français centristes étant ceux qui soutiennent le moins les Gilets Jaunes avec 50 % d'avis favorables quand ce taux monte à 82% pour les sympathisants de droite et 72 % pour ceux de gauche.

Mars 2019 
La popularité des Gilets Jaunes est à 56 % d'opinions favorables et 69 % de français à toujours considérer les manifestations chaque samedi comme justifiées.
55 % des français doute de la probité du gouvernement et d'Emmanuel Macron quant à la restitution des doléances exprimées lors du faux débat national organisé par l’Élysée.

L'impopularité du président de la République est majeure, Emmanuel Macron ne bénéficie que de 24% d’opinions favorables + 3 points.  
sondage Yougov pour huff Post et CNews


Avril 2019 : Après une répression policière des plus sanglantes, des éditoriaux de la presse subventionnée par la Macronie sur les Gilets Jaunes plus infamants les uns que les autres où ils sont décriés bien plus que des terroristes, ce qui est inique, les français soutiennent toujours majoritairement les Gilets Jaunes à hauteur de 50 % Vs la Macronie toujours à moins de 30 % de popularité.

La presse française ne relaie pas ces sondages de popularité mais axe toute sa communication sur la baisse de mobilisation qui s'explique en partie par les violences policières. 

En revanche, la presse française ne cesse de communiquer sur la hausse de popularité de la Présidence Macron qui pourtant ne dépasse pas les 30 %. Les Gilets Jaunes ont 20 points d'avance sur Emmanuel Macron malgré le déluge d'articles contre les Gilets Jaunes.

Qui sont les Gilets Jaunes ?

L'institut Montaigne a dressé un portrait de ces Gilets Jaunes avec une étude : La France en morceaux



Les Gilets Jaunes étaient initialement un mouvement dit des Ronds-Points où l'intelligence collective a fait son œuvre dans un premier temps où chacun en fonction de ses habiletés, de ses priorités a permis un mouvement qui a cassé les codes des manifestations habituelles où un gouvernement s'attend à dialoguer avec des représentants afin de mieux négocier et de mieux diviser.

La Force des Gilets Jaunes résidait dans le fait qu'aucun représentant officiel ne pouvait coordonner l'ensemble ce qui a eu en effet négatif d'observer quelques têtes se disant représentatives et quelques mouvances politique tentées de réaliser un hold-up du leadership en proposant leurs services.

Actuellement, nous pouvons observer une partie de la gauche ,bien que réfractaire à ce mouvement initialement, propose des solutions "d'universités populaires et citoyennes" où la pensée est déjà gangrenée aussi bien par des altermondialistes que des indigénistes chez qui l'intérêt général n'est qu'un prétexte à des intérêts particuliers rétrogrades, racistes et sectaires.

Les élections municipales de 2020 si le mouvement des Gilets Jaunes reste décentralisé et non capté par les obédiences politiques de droite et de gauche pourraient voir quelques municipalités gagnées par des Gilets Jaunes soucieux d'une société plus respectueuse des uns et des autres et de l'identité de son territoire mais sans les traditionnels leitmotivs archaïques de la droite et de la gauche.

Aucun commentaire:

Articles les plus lus