Bonjour et bienvenue

Rechercher

2 mai 2015

L'intérim social


Vous êtes bientôt à la fin de votre premier cycle d'étude, une représentation de l'entreprise quelque peu particulière et une indépendance capacité à faire en chute libre bien que votre autonomie capacité à décider soit toujours au Top.
Pour les personnes éloignées de l'emploi, il s'agit de commencer par une auto-évaluation puis un bilan fonctionnel afin de déterminer :
  • Le degré de connaissance de l'individu sur lui-même
  • Les actions à mettre en place en priorité Formation - Coaching - Suivi psychologique - etc...
  • Les premiers postes de travail possibles
L'intérim social ne concerne pas uniquement les plus éloignés de l'emploi même si cette solution est choisie actuellement.
Véritable partenaire emploi, il peut être déployé à toutes les qualifications avec un accompagnement renforcé Formation Mentoring Coaching
 
L'intérim Social, quels outils ?

 
Pour les moins professionnels d'entre vous, les tests de personnalité et d'aptitudes seront utilisés à outrance, en les associant aux entretiens collectifs et individuels.

C'est oublier les fonctions fondamentales de l'auto-évaluation initiale pour identifier le niveau d'anosognosie conscience de ses difficultés de l'individu.
 
Fiche d'auto-évaluation Exemple
 
Thèmes abordés Je le fais Je me sens capable de le faire Je pourrai le faire après apprentissage Je me sens incapable de le faire
Tenir 8 heures par jour ou 35 heures par semaine        
Respecter les horaires        
Demander des explications si je ne comprends pas la demande        
Apprendre à connaître mon rythme de travail        
Prendre des initiatives        
Chercher moi-même un travail        
Etre motivé par un travail        
Savoir négocier mon contrat de travail        
Vérifier mon bulletin de salaire        
Remplir les papiers administratifs        
Gérer mon budget        
Aller seul à un rendez-vous médical        
Mettre de l'argent de côté        
Savoir contacter quelqu'un par téléphone        
Payer mes factures et impôts        
Suivre régulièrement une activité dans un club        
M'engager dans un groupe de travail        
Savoir agir en cas d'accident        
Être à l'écoute des autres        
Demander un renseignement à quelqu'un        
Classer des documents        
Trouver mon chemin sur une carte        
Réaliser une enquête en entreprise sur un métier choisi        
Organiser un voyage à l'étranger        
Respecter le contrat        
Répliquer quand on se moque de moi        

En complément d'une fiche de synthèse rédigée par la ou le candidat :

Points forts
scolaires, personnels, professionnels
Points faibles
scolaires, personnels, professionnels
 
 
 
 
 
 
 
Que puis-je faire pour remédier à mes points faibles ?
 
 
 
 
 
Quelles doivent être mes conditions de vie personnelle idéales ?
 
 
 
 
 
Mes contraintes Mes perspectives
 
 
 
 
 
Formulez vos souhaits et vos ambitions 
pour 
votre avenir personnel et professionnel
 
 
 
 
Quelles difficultés pensez-vous rencontrer pour atteindre vos objectifs ?
 
 
 
 
 
Ensuite, les outils identiques à ceux d'une entreprise d'intérim classique seront utilisés :
  • Le fichier entreprise de l'agence
  • Le budget formation de l'agence d'intérim pour des actions de formation et de coaching
  • Le personnel payé et subventionné
Emploi et Intérim

Articles les plus lus