Emmanuel Macron, le Président de la République Française aux multiples surnoms suivant les lieux : "Le gamin", "Le Président aux mains maquillées", "Le Président des riches", "Sa majesté poudrée" est l'homme censé arbitrer les différentes forces présentes en France afin d'assurer un semblant de pacte social en France.
Or, si nombreux sont les observateurs à commenter le mouvement des Gilets Jaunes, leurs propos nous en apprennent davantage sur les observateurs que sur ce courant multiple où toutes les haines vont tenter de s'y accrocher pour le colorer d'un Jaune coupable.
Bernard-Henri Levy
Cet homme décrit en France comme l'élite intellectuelle dispute l'expression "Être gazé" lors de manifestations. Il conteste l'usage du verbe "Gazer" quand il s'agit de Gaz Lacrymogène, il tente de poser un monopole de lecture et d'usage. Les twittos le remettront à sa place quant à l'instrumentalisation faite. C'est habituel chez cet énergumène.
o
Pendant que Bernard-Henri Levy s'essaie à la vie et la philosophie, les enfants du Marché de Noël de Saint-Etienne ont été gazés par la police et les CRS de France.
Extrait
"Selon plusieurs témoins, des manifestants font face aux CRS qui se
trouvent près de la préfecture et leur lancent des projectiles. Les
forces de l’ordre répliquent avec des grenades lacrymogènes. A ce
moment, la place est bondée, pleine de parents et d'enfants qui
profitent de la patinoire et du toboggan. Il y a eu un gros
mouvement de foule, poursuit Sandrine Basciu. Les enfants étaient
terrorisés. Nous aussi. On avait tous les yeux qui nous piquaient et la
gorge en feu. "
Gilets jaunes, marché de Noël et gaz lacrymo... que s'est-il passé samedi place Jean-Jaurès à Saint-Etienne ?
Bien évidemment, Bernard-Henri Levy ne commentera pas ce gazage d'enfants. Pas assez de buzz à attendre. L'homme a le mérite d'être un bon commercial.
Alexandre Benalla
Faut-il encore présenter le protégé d'Emmanuel Macron ?
En attente de jugement pour violences entre autre,interdit de quitter le territoire mais bénéficiant de plusieurs passeports diplomatiques pour voyager, côtoyant des personnages sulfureux qui vont le rémunérer indirectement comme les maffieux et oligarques russes, cet homme capable de se parjurer lors d'une commission parlementaire en est à menacer la présidence de Macron explicitement.
Le mouvement des Gilets Jaunes poursuit son chemin. Prochaine étape : 31 décembre 2018
Espérons pour les Gilets Jaunes que l'ultra-violence des Police et Justice (au garde à vous) diminuera sinon le pire est à craindre en réaction.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire