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17 avr. 2011

Le pitch elevator


Bonjour Agent M
Heureux de vous retrouver ici. 
Nous avons déjà passé en revue dans le Kit Code 7H99 Commercial les étapes suivantes :
  • Fixer un objectif
  • Les 3 caractéristiques du client
  • La semaine commerciale et les voleurs de temps
  • La prise de rendez-vous réussie
  • Les 10 étapes de la mise en relation
Maintenant, nous nous intéressons au concept de PITCH ELEVATOR :




Pich Elevator, va-t-en traduire cela...Pitch elevator ou comment convaincre en 2 minutes que vous êtes le professionnel qu'il faut avoir.
 
2 minutes, c'est que ce n'est pas court. Mon interlocuteur dispose-t-il vraiment de 2 minutes ? 120 secondes ? 


 
Nous pourrions commencer par tester vos prima capacités d'être le best French Elevator Pitcher. Pour cela, nous vous demanderions de prendre un chronomètre et de vous lancer pendant 2 minutes sur un sujet que vous êtes censé bien connaître VOUS et vos ATOUTS.
 
Toutefois, par expérience et même si l'on apprend avec le temps de ses échecs, le constat immédiat pourrait vous amener à ne plus pitcher avec comme conséquence de ne pas pouvoir vous élever facilement. De rater votre vie, de vendre la crémière, son beurre et....Je préfère m'arrêter là.
 
Nous pourrions aussi nous amuser à vous inviter à vous filmer pendant les 2 minutes du Qui suis-je ? Où vais-je ? Comment en suis-je arrivé là ? Pourquoi les autres ont-ils réussi ?
Mais, en plus de la lecture d'un texte ennuyeux, vous auriez à vous regarder la face pendant 2 minutes des plus désespérantes. Ce qui, si nous avions l'opportunité de visionner une telle vidéo, nous ferez surement rire aux larmes  mais quel impact pédagogique pour vous qui n'avez plus d'autres choix pour décrocher un emploi, ou un nouveau client que de pitcher encore et encore.
 
Comment French Pitcher ?

 
Souvenez-vous la préparation est la moitié de la réussite...Mais par quoi commencer ?
 
Devrez-vous répondre à une check list plus interminable qu'ennuyeuse ?
 
THE BAD check-list
  1. Que faites-vous?
  2. A quel besoin répondez-vous ? 
  3. Que voulez-vous faire pour ?
  4. Où en êtes-vous de votre projet ?
  5. Est-ce déjà lancé ?
  6. Quelle est votre cible ?
  7. Quels sont les avantages pour vos clients ?
  8. Comment vos produits et services font gagner du temps, de l'argent, augmenter la productivité, réduire le stress?
  9. Avez-vous rencontré des clients ?
  10. Quel est leur retour sur ce que vous proposez ?
  11. En quoi vous distinguez-vous de l’existant ?
  12. Qu’est ce qui fait qu’on va vous préférer à un autre ?
  13. Quelles sont les barrières à l’entrée que vous avez su installer ?
  14. Qui est présent sur le marché ? Comment vous positionnez-vous part rapport à cela ?
  15. On n’insistera jamais assez là-dessus. Comment comptez-vous gagner de l’argent ?
  16. Qui compose votre équipe ?
  17. Pourquoi êtes-vous les meilleurs ?
  18. En quoi êtes-vous crédibles ?
  19. Quelle est votre mission ?
  20. Votre stratégie long terme ?
  21. Comment voyez-vous l’avenir de la boite ?
  22. Qui pourrait vous racheter ?
  23. Que voulez-vous ?
  24. Est-ce que votre histoire donne envie de poursuivre la conversation ?
  25. Est-ce que vous faites rêver ?
  26. Pourquoi êtes-vous en train de pitcher ?
Nous aurions pu mettre encore et encore des questions et le temps qu'il vous faudra pour être au moins un pitcher potable fera que la société sera passée à une autre technique de communication.

Oui mais comment french pitcher  La réponse est-elle dans le lien ?


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