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1 oct. 2012

L'accueil en agence d'interim


Adecco : Mieux se connaitre pour mieux se vendre

Une nouvelle frontière vient d'être franchie. Tout se vend, tout s'achète surtout l'humain. Non, il ne s'agit pas d'un article sur la vente d'organes ou vente à la découpe mais d'un billet sur vendre l'humain avec professionnalisme. Depuis quelques temps, les transactions financières mettant l'humain au cœur des échanges se décomplexent. Les questions économiques supplantent les questions éthiques et déontologiques.
Aurons-nous à l'école des cours pour mieux se vendre où les prostitué(e)s deviendront des professeurs ? Aurons-nous des formations professionnelles réalisées par des proxénètes pour qu'ils réalisent de meilleurs profits ?
Non, il n'est plus utile d'écrire au conditionnel ou au futur simple, nous pouvons l'écrire au présent grâce à l'un des leaders des ressources humaines : Adecco.
Toi aussi tu es perplexe à la lecture de ces premières lignes ? Adecco - Vendre l'humain mais que se passe-t-il ?
Comme tu le sais peut-être déjà, nous sommes là pour t'accompagner à mieux réussir à mieux vivre dans un monde de l'emploi de plus en plus difficile.
Pour ce faire, nous avons écrit différents articles  pour que tu puisses concilier vie professionnelle, vie personnelle et vie familiale en fonction de tes valeurs que tu sois un demandeur d'emploi ou un professionnel du recrutement.
Tu disposes d'informations pour mieux savoir promouvoir tout ce dont tu es capable de faire, de mieux savoir communiquer sur ce que tu peux apporter aux entreprises : compétences, expertises, expériences, savoir-faire, savoir-être, etc.
Il s’agit aussi de comprendre tes motivations, tes passions, tes valeurs pour trouver ta voie, c'est ce qui participe à ce qu'on appelle aussi le personnal branding réussi.
Tu n'as pas oublié qu'on a qu'une seule chance de faire une bonne impression aussi bien devant un chargé de recrutement que face à un client mais tu sais aussi distinguer l'humain de son travail.
Tu sais qu'il ne faut pas dire à un professionnel qu'il est nul mais que son travail est mal fait.
Tu as appris à ne pas devenir simpliste pour avoir des échanges plus respectueux de l'humain.
Ainsi, aussi bien pour toi que pour les membres de ton réseau, tu apprends jour après jour à mieux vendre tes savoirs-faire mais tu ne souhaites pas apprendre à te vendre car la prostitution ne t'intéresse pas. Pourtant, tu as lu une annonce d'emploi intéressante et tu souhaiterais décrocher ce nouveau job qui t'offrirai de nouvelles perspectives et tu te retrouves sur le site d'Adecco.



Et là, tu découvres qu'il s'agit pour toi de bien te vendre, car pour Adecco tu n'es qu'une marchandise.
 
Oui, tu lis bien, un meilleur travail, une meilleure vie commencerait par mieux se vendre. Il ne s'agit plus de vendre tes compétences mais toi !





Alors allons plus loin et interroge-toi sur combien tu vaux, combien tu peux te vendre pour 1 heure ou 35 heures ?
 
20, 50, 150 euros la passe ?
 
Pour t'aider, nous t'avons trouvé un site pour estimer ta valeur, Marvin a fait le test, voici sa valeur
Je vaux 6 110 400 € sur HumainAVendre.com, et toi ?

Nous aurions préféré lire sur le site d'Adecco Mieux vendre ses compétences ou son travail mais l'un des leaders des ressources humaines ne semble pas s'intéresser à la signification des mots.
 
On te rassure, ce n'est pas la seule société à faire la promotion de la vente d'humains, de nombreux professionnels sur des réseaux tels que viadeo s'expriment de la même façon, ils ne font plus la différence entre vendre son expertise et se vendre soi-même.

Les 5 familles d'intérimaires


Du parcours professionnel de la présidente du 2e groupe mondial de l'intérim au témoignage sur les paradoxes d'un travail temporaire permanent, les statistiques de la DARES enrichissent ce panorama 2011.

Françoise Gri, présidente de Manpower France (2e groupe mondial) explique son parcours professionnel lors d'une conférence à l'ESSEC, grande école de commerce, forme des étudiants, cadres et dirigeants d'entreprise au management : MBA, mastères spécialisés, formation permanente



La direction de l'animation de la recherche, des études et des statistiques (DARES) publie son analyse d'Avril 2011 sur le parcours des intérimaires. De 100 000 personnes en 1975, les intérimaires sont plus de 1,7 million en 2009, soit x17
 
Le travail intérimaire de 2004 à 2009
 
Période Volume de travail en équivalent emploi à temps plein nombre de contrat conclus dans l'année Taux de recours moyen annuel Durée moyenne des missions achevées
2009 447 300 13 518 000 2,5 % 1,7 semaine
2008 604 300 16 152 000 3,2 % 1,9 semaine
         
  (%) (%) (Point) (Jour)
2009/2008  -26 -16,8 -0,7 -1
2008/2007 -5,3 -5,7 -0,2 0
2007/2006 5,8 5,7 0,1 0,2
2006/2005 2,9 4,8 0,1 0,2
2005/2004 2,9 4,9 0,1 -0,1
(Source DARES juin 2010 - Direction de l'Animation de la Recherche, des Etudes et des Statistiques)
 
D'après la DARES, il existe 5 familles d'intérimaires :

- « Permanents » : présence ancienne et ininterrompue dans l’intérim, volume de travail élevé ;
- « Irréguliers » : présence récurrente mais discontinue dans l’intérim, volume de travail moyen ;
- Intérimaires en « insertion progressive » : présence assez ancienne avec un volume de travail tendant à se renforcer au fil des trimestres ;
- « Intensifs récents » : présence récente dans l’intérim, et volume de travail élevé ;
- « Occasionnels » : volume de travail faible sur l’ensemble de la période.
 






Parts relatives des groupes
Permanents

Insertion progressive

Irréguliers

Intensif récent

Occasionnels

Ensemble
 
En personne physique 13 16 12 16 46 100
En volume de travail 21 23 14 25 12 100
 
Composition des groupes

       
 






Hommes 78 73 72 67 61 67
Femmes 22 27 28 33 39 33
             
- de 30 ans 37 49 47 57 62 51
30 ans et + 63 51 53 43 38 49






 
Cadres et assimilés
7 9 7 12 8 9
Employés
8 11 12 17 25 17
Ouvriers qualifiés
48 40 40 33 24 33
Ouvriers non qualifiés
37 40 41 39 42 40
 

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