Bonjour et bienvenue

Rechercher

1 oct. 2012

Emploi et Compétences

La notion de savoir renvoie évidemment aux connaissances initialement et ultérieurement acquises indispensables à l'exercice de la profession. 
La notion de savoir procédural est liée à ce qui est commun au métier, à la profession. 
L'expérience, le tour de main de l'ouvrier par exemple est lié à la singularité de l'individu, à sa pratique dans l'exercice de l'activité et en relation avec d'autres, au sein de l'équipe, face aux clients.

Pour de nombreux spécialistes du travail, la compétence est au centre des trois composants dans un contexte particulier que sont:
  1. le savoir somme des savoirs théoriques et techniques ou connaissances
  2. le savoir-faire habiletés
  3. le savoir-être  qualités communicationnelles

Chaque interférence entre ces trois sphères de savoir rend son titulaire :
  • "connaissant" ou "sachant" savoir + savoir-être
  • "exécutant" savoir-faire + savoir-être
  • "performant" savoir + savoir-faire
Une personne compétente réunit ces trois facettes de l'exercice de ses savoirs dans différents contextes.

Pour développer votre employabilité et vos compétences ? 

Droit : Accident du travail et Formation

Une formation pendant un accident du travail ?

Victime d'un d'accident du travail avec un arrêt de travail de longue durée ?

Avec l'article 100 de la loi de financement de la sécurité sociale, vous pouvez conserver vos indemnités journalières et suivre une action de formation, d'accompagnement, d'informations ou de conseil où la caisse primaire est partie prenante et avec l'accord du médecin traitant.

Durant le temps de la formation, le contrat de travail est suspendu.

Formation : Evaluation et Relation de service

Bonjour Agent M

Félicitations ! Votre venue était classée dans les sphères de l'inattendu.

Découvrez quels sont les liens entre Formation - Évaluation - Service 


Après avoir discuté sur le concept de compétences et son instrumentalisation par le management de l'entreprise, après avoir fait le tour des failles et des limites des systèmes d'évaluation de la formation comme instrument de l'activité professionnelle, la question débattue est comment évaluer pour être dans une relation de service avec les participants, ce qui est encore différent de penser l'évaluation comme un service.

Articles les plus lus