Bonjour et bienvenue

Rechercher

16 nov. 2019

La féministe Delphine Ernotte fait de France Télévision, le premier média d'état raciste de France.



C'est par un simple tweet que la présidente du groupe France Télévision, Delphine Ernotte a fait de France Télévision, le premier média d'état raciste en France.
via GIPHY

Cette féministe qui avait déjà déclaré vouloir éliminer "le mâle blanc de plus de 50 ans" des chaînes de télévision. Cette précédente diatribe contre l'altérité était-elle la conséquence de sa nomination et du prix à payer pour être nommée par des mâles blancs en dehors des règles habituelles de sélection ? Nous ne le savons pas.
"La science suppose l'utilisation d'une terminologie réfléchie, précise, qui ne laisse place à aucune ambiguïté. L'idéologie suppose au contraire l'utilisation de termes insensés, vagues, équivoques. La terminologie scientifique n'a pas besoin d'être analysée, interprétée. La phraséologie idéologique doit-être commentée, comparée, repensée. Les affirmations scientifiques supposent qu'on puisse à tout moment les confirmer, les réfuter, voire même dans le cas extrêmes, reconnaître leur caractère insoluble. L'absurdité des propositions idéologiques fait qu'on ne peut ni les réfuter ni les confirmer."
Pensée idéologique et pensée scientifique - Alexandre Zinoviev
Il était une fois la discrimination positive

Les États-Unis ont mené une politique des quotas, dite discrimination positive, qui est toujours une forme de discrimination, dans leurs universités. Ainsi, les personnes, selon leur couleur de peau, disposaient d'un bonus ou d'un malus à leurs notes d'examen d'entrée. Les asiatiques se voyaient ainsi pénalisés par rapport aux noirs et aux hispaniques. Cette notation, cette cotation a fait que les meilleurs n'étaient plus recrutés mais que le recrutement se faisait en fonction de la couleur de peau et de quotas.
Cette façon de faire tient à l'idéologie raciste de la société reflet. Comme les USA pratiquent les statistiques ethniques, si dans la population, il y a 15 % de noirs, à l'université, il doit y avoir, indépendamment de leur niveau, 15% d'étudiants noirs. Peu importe le désir de chacun, peu importe l'effort, la seule couleur de peau suffit pour être déclaré compétent, soit une essentialisation, le précurseur de la pensée raciste. Cette idéologie assigne à résidence d'une part et cause plus d'effets pervers que bénéfiques. Pourquoi travailler quand la couleur de peau permet d'avoir le concours ?



Détour sur le concept de performativité 

Le philosophe du langage américain John Searle, dans La Construction de la réalité sociale, sorti en 1995, affirme de façon généralisée que les actes de langage fabriquent les réalités sociales, distinctes des réalités naturelles (physiques, etc.), et sur lesquelles reposent des institutions (religieuses, civiles) et des conventions (jeux). Pour Searle, le performatif n’est que la façade linguistique de quelque chose de plus profond : la construction des réalités sociales. Cette façade linguistique peut être interprétée à la manière dont Guillaume Courty envisage le langage, c’est-à-dire en tant que cadres des connaissances.
Cet auteur se réfère alors à Peter L. Berger et Thomas Luckmann quand ils affirment que « tout corps de connaissances en vient à être socialement établi en tant que réalité ». Ces deux auteurs envisagent et prônent une sociologie dont le langage ne doit pas légitimer l’ordre existant.
Toute réalité sociale repose sur des actes performatifs et des « croyances partagées », c’est-à-dire, les représentations collectives qui façonnent nos manières de penser à l’échelle individuelle, et ce, souvent inconsciemment. Ainsi les idées, la pensée sont contrôlées par le contexte social et culturel, et en sont partiellement dépendantes. Et c’est un des fondements de la sociologie de la connaissance selon Peter L Berger. En effet, celle-ci « rejette l’idée fausse selon laquelle la pensée se produit indépendamment du contexte social dans lequel des hommes particuliers pensent des choses particulières ».
Or deux exemples pour contredire cette théorie :
1 - La Terre est ronde et non plate : D'Aristote à Gallilé, de la Terre Ronde à l'héliocentrisme. Une expérience de pensée faisant fi de l'environnement social et de son mode de construction de la pensée viable.
2 - La théorie de la relativité d'Einstein au début du 20e siècle. Penser l'univers quand l'homme n'avait jamais été dans l'espace à partir non pas des données aucun satellite pour accréditer par les données la théorie d'Einstein mais de la seule logique.
Ces deux exemples mettent en échec la performativité notamment de Judith Bulter et sa théorie littéraire du genre à laquelle adhère la féministe Delphine Ernotte comme les salafistes adhèrent aux préceptes coraniques littéralement. Or, ce qui est vrai est toujours démontrable ! #CQFD

Les 3 petits cochons

Pour en revenir à la déclaration de Delphine Ernotte, il faut que les fictions françaises soient en conformité avec la réalité ethnico-religieuse française. Ce qui signifie pour être en cohérence avec les propos et l'idéologie de la féministe Delphine Ernotte que les jeunes acteurs maghrébins devront incarner à hauteur de 30% des rôles de jeunes radicalisés luttant contre la France - Cf le rapport Montaigne sur les jeunes musulmans, l'Islam et la République. Ils devront avoir des rôles où ils clament que la charia est supérieure aux lois de la République. Quant aux transsexuels, si l'on se base sur la mise en avant de l'humoriste transsexuel Ocean par une des chaînes de France Télévision Slash qui est connu pour son antisionisme radical elle défend Houria Bouteldja qui propose d'envoyer au goulag les sionistes - quid des théocraties musulmanes et du goulag  et relativise la Shoah, cela signifierait que tous les transsexuels sont comme cette personne, des êtres obsédés par Israël et les juifs. Les jeunes actrices noires devront pour une partie d'entre elles avoir des rôles où elles expliqueront pourquoi l'excision est une tradition culturelle à respecter par les féministes blanches. Etc...
Enfin pour conclure sur la déclaration et la volonté politique discriminante de Delphine Ernotte, l'écriture inclusive devrait être développée, indépendamment que cette typographie discrimine les aveugles, les mal voyants et les populations "Dys", soit les handicapés représentant 10 millions de personnes, un détail.


A titre d'exemple, la France pratique déjà la discrimination positive à l'égard de la population handicapée. Ainsi, 6% des postes sont censés leur être réservés. Ce que nous observons, grâce à l'ancienneté de cette mesure est que le sort des handicapés n'a pas changé d'une part mais surtout qu'il y a encore plus de discriminations avec cette loi, puisque les handicapés les plus légers et nécessitant le moins d'aménagement de poste seront privilégiés. Le système n'étant pas changé, les pansements ne font que masquer le désarroi croissant des handicapés. Des logements à 10% adaptés à leur situation, aux modes de transport discriminants, etc...Sans oublier l'impact psychologique pour l'individu qui sait qu'il a été recruté car handicapé et non car compétent, le renforçant ainsi dans sa différence, son ipséité au détriment de son idem. Si l'idée de démocratie liquide est en acceptation, l'idée de ghetto liquide est son pendant oublié avec les lois de discrimination dite positive.

Mais le fantasme de la diversité cher à la féministe blanche Delphine Ernotte sera réalité, elle pourra enfin se faire plaisir, peu importe le racisme de sa politique. Elle se croit dans le camps du bien comme tous les discriminants avant elle. Nous savons tous comment ces gens là sont jugés par l'Histoire des Humanistes Universalistes, c'est son choix de féministe, l'Histoire remettra ses choix dans les Droits de l'Homme à leur juste place : la télé-poubelle raciste !


Aucun commentaire:

Articles les plus lus