Bonjour et bienvenue

Rechercher

27 janv. 2019

Le révisionnisme sur la Shoah d'une ministre française de Macron sur Twitter.

Nathalie Loiseau, Ministre auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, chargée des Affaires européennes qui se sert de la Shoah pour vanter l'Europe.

Le pire génocide de la planète pire pour son aspect industriel des camps de la mort instrumentalisé par un gouvernement qui a déclaré face à la montée de l'antisémitisme en France une des raisons pour lesquelles nous avons quitté la France en faire une cause quinquennale comme les clochards qui ne devaient plus être dans la rue puis qui ont été déclassés en faveur des migrants devenus prioritaires.

Nous sommes affligés d'un tel manquement pour l'Histoire de la Shoah en ce jour de commémoration mais également pour la falsification, la double fake news de son tweet.

Madame Loiseau est peut-être nostalgique de Walter Alstein le 1er président de la commission européenne qui était un juriste nazi en 1942 ayant élaboré pour Hitler un projet d’union économique des pays européens soumis par l’Allemagne nazie ?

La Shoah n'est pas à l'origine de la construction européenne.
Les étoiles du drapeau n'ont aucun lien avec le Judaïsme.

Le peintre français Arsène Heitz a conçu ce drapeau, il s'est inspiré d'un image de la vierge Marie revêtue du soleil, la lune sous ses pieds et dont la tête était couronnée de 12 étoiles. Le chiffre douze étant "consensuel" (12 mois, 12 signes du zodiaque, 12 heures, ...)

Avec le site de l'Union Européenne, nous pouvons lire :

Le drapeau européen est le symbole de l'Union européenne et, plus largement, de l'identité et de l'unité de l'Europe. Le drapeau européen est constitué d'un cercle de douze étoiles dorées sur fond bleu. Les étoiles symbolisent les idéaux d'unité, de solidarité et d'harmonie entre les peuples d'Europe.
Le nombre d'étoiles n'est pas lié au nombre d'États membres, bien que le cercle soit symbole d'unité.

L'histoire du drapeau européen

L'histoire du drapeau remonte à 1955, époque à laquelle le Conseil de l'Europe, qui défend les droits de l'homme et promeut la culture européenne, en fait son emblème. Il encouragera par la suite les nouvelles institutions européennes à l'adopter à leur tour.
En 1983, le Parlement européen décide que le drapeau des Communautés sera celui du Conseil de l'Europe. En 1985, les chefs d'État et de gouvernement des États membres font du drapeau l'emblème officiel des Communautés européennes (qui deviendront l'Union européenne). En outre, toutes les institutions européennes disposent désormais de leur propre emblème.

Aucun commentaire:

Articles les plus lus