Bonjour et bienvenue

Rechercher

28 mars 2019

En France, avec Macron, même les ministres ne maîtrisent plus le français. BlackFace et BlackOrthographe ?



La France encore au centre d'une nouvelle polémique. Une polémique d'importation, celle du blackface.

La ligue de défense noire africaine : LDNA, une mouvance raciste persuadée que l'homme blanc et noir sont des humains différents. Ne leur dites pas qu'ils sont des racistes, la grande prêtresse Rokhaya Diallo a expliqué que les noirs ne pouvaient être racistes. Les meurtres et viols de femmes blanches par des noirs au motif non qu'elles sont des femmes mais des blanches n'existeraient pas. La justice française condamnerait donc des actes criminels et racistes sans fondement. La réalité est-elle raciste ?
La LDNA qui appelait, il y a peu, à des achats uniquement dans des magasins africains. Une association qui fait la promotion de l'Apartheid et en se déclarant anti-raciste, naturellement.


La LDNA, a fait censurer une pièce de théâtre à l'université de la sorbonne, où siège à la direction la raciste pro-indigénisme Danièle Obono de France Insoumise, au motif d'un blackface (terme du 19e et 20e siècle aux Usa), les gens de cette ligue devraient mieux étudier à l'école au lieu de pondre des anachronismes racistes !


Outre que le racisme de cette ligue ne gène personne en France, le communiqué des ministres n'est même pas dans un français impeccable.

Pour aider le gouvernement de Macron à mieux s'exprimer en français, leçon de grammaire, niveau primaire: La conjugaison du verbe Faire

Je fais
Tu fais
Ils font avec un T et non un D.

Autant aller au fond de la langue française...

t

Aucun commentaire:

Articles les plus lus