Bilal Hassani, chanteur franco-marocain sélectionné pour représenter la France à l'eurovision qui aura lieu à Tel-Aviv en Israël en mai prochain.
Cet artiste aux looks extravagants affiche sa liberté d'être qui il veut indépendamment des normes en vigueur. Nous ne sommes pas assez connaisseurs du chant pour juger de la qualité vocale de sa prestation, nous saluons l'artiste et son univers singulier tel un David Bowie en son temps ou un autre artiste moins connu Divine.
Bilal Hassani, du fait d'assumer parfaitement sa sexualité et l'extravagance de ses tenues est devenu autant l'idole des jeunes que la cible des homophobes dont les homophobes musulmans. Un tour d'horizon sur twitter permet de voir à
quel point, nombre de marocains et de musulmans lui reprochent ses
habits, ses perruques ou ses robes et qu'il se revendique marocain. De
même, il est déclaré non musulman par les identitaires musulmans du fait
de son homosexualité. Pour information, des mosquées tolérantes
acceptent les LGBT visibles sans problème, certes, elles sont rares.
Bilal Hassani ne pourrait vivre au Maroc où l'homosexualité des marocains est condamnée dans le même temps que le pays se félicite d'homosexuels étrangers comme le couple Bergé / Saint-Laurent et le fameux parc Majorelle où le couple avait ses habitudes.
Nous souhaitons un bon concours à Bilal Hassani à Tel-Aviv qu'il fasse rayonner la France libre qui permet aux marocains de s'épanouir et qu'il montre aux marocains son talent.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire