Que pouvaient attendre les français d'une blogueuse expliquant que les rondes sucent mieux que les autres en devenant ministre de l'égalité homme-femme ? Que les femmes minces apprennent à mieux sucer ?
Nous avons décidé d'être taquins sur un sujet aussi grave car devant une telle défaite de la raison française vaut mieux en rire.
Soyons sérieux, des personnes meurent chaque jour en France en raison de la violence.
Les enfants d'abord tués par les mères dans 70 % des cas quand ils ont moins de 5 ans et dans 90% des cas par les mères encore pour les enfants de moins d'un an. Et quelle est la réponse française ? Des peines avec sursis parfois 5 ans de prison de ferme, les peines les plus lourdes, jusqu'à 25 ans de prison fermes sont prononcées quand c'est le père et uniquement lui qui commet un infanticide.
Ensuite le sujet des violences conjugales entre adultes consentants.
Les études sur le sujet depuis les années 70 jusqu'à ce jour se ressemblent et sont identiques dans leurs conclusions. Autant d'hommes que de femmes tombent dans les violences conjugales. De l'étude Steinmetz en 1970, Amdt en 1982, Walker et Brown en 1985, Ferraro et Johnson en 1983, Marshall en 1992, Lye et Biblarz en 1993, Archer en 2000, Addis et Mahalik en 2003, Miller et White en 2003, Galdas et al en 2005, Sweeney en 2007 toutes font le même constat, il n'y a pas de prédominance d'un sexe sur l'autre concernant les violences conjugales.
Ensuite, étant donné la différence de force physique entre les hommes et les femmes, ce terrible constat : une femme meurt tous les 3 jours, un homme meurt tous les 13 jours des suites des violences conjugales.
Marlène Schiappa ne peut pas lire toutes ces études sur les violences quand son sujet de préoccupation est de savoir si les femmes rondes ou minces sucent mieux. La compétition infra-sexuelle ou la lutte contre les violences, elle a fait son choix.
Marlène Schiappa ne peut pas lire toutes ces études sur les violences quand son sujet de préoccupation est de savoir si les femmes rondes ou minces sucent mieux. La compétition infra-sexuelle ou la lutte contre les violences, elle a fait son choix.
Le couple, ce lieu qui peut devenir un lieu maudit pour les uns et les autres surtout en cas de divorce, la garde des enfants étant confiée très majoritairement aux femmes comme si la justice estimait que les hommes ne sont pas capables de les élever. Pourtant comme écrit, les enfants sont bien davantage tués par leur mère sans oublier non plus la prédominance de problèmes de santé mentale chez les femmes célibataires et les probabilités plus importantes pour les enfants d'être en échec scolaire et de basculer dans la délinquance comme l'ont démontré les études aux USA, en Suède et au Royaume-Uni comme nous l'avions développé dans l'article sur PMA / GPA l'enfant paie le prix fort.
Les mesures du Grenelle des violences conjugales proposent des lieux pour les hommes auteurs de violences et des refuges pour les femmes violentées. Le seul problème à ces mesures sexistes est d'une part qu'il n'existe aucun refuge pour les hommes violentés et violés et aucun centre pour les femmes auteures de violences. Voilà comment la France crée les premières lois sexistes, c'est beau la misandrie.
Par ailleurs dans les couples lesbiens, les violences sont plus importantes que dans les couples hétérosexuels et homosexuels d'hommes. La France a-t-elle prévu des centres pour les lesbiennes violentes ? Les lesbiennes violées et violentées par d'autres lesbiennes sont donc discriminées par ce Grenelle des violences conjugales. Encore plus beau l'homophobie.
Inutile de passer davantage au crible les mesures de la ministre Marlène Schiappa, sa politique ne fera que renforcer le sentiment d'injustice et générera encore plus de violences. Voilà ce qui se passe quand l'émotion prime sur la raison et les sciences. L'obscurantisme avance avec son lot de violences.
L'angle d'approche des violences conjugales et la manière d'y remédier par Marlène Schiappa et les associations féministes souffre des mêmes débats, angles morts ignorés et dogmatismes mortifères que les débats entre l'anthropologue Napoleon Chagnon et le journaliste dogmatique Patrick Thierney. A savoir que la réalité décrite par Napoléon Chagnon remettant en cause les dogmes de Patrick Thierney, ce dernier ira falsifier des rapports, créer un réseau pour disqualifier Napoléon Chagnon tant la vérité ne lui plaisait pas. Les "sauvages" n'étaient pas nécessairement bons, les femmes ne sont pas nécessairement des victimes mais la victimisation offre tellement d'avantages, pourquoi s'en priver ?
Vous aimerez aussi sur ce thème :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire