Bonjour et bienvenue

Rechercher

16 avr. 2020

#LLDDF : Covid-19, Amazon était-il interdit de livrer des humains GPA en France ?



La nouvelle avait fait crépiter le réseau social Twitter, l'entreprise Amazon était condamnée suite à une action en justice des syndicats Sud et la CGT pour ne pas avoir tenue à jour son carnet de bord des risques liés aux changements organisationnels et d'hygiène induits par le Covid-19. Indépendamment des mesures prises par l'entreprise pour protéger ses salariés aussi bien pour limiter au mieux la transmission du Coronavirus que les risques psycho-sociaux, l'administratif n'était pas considéré comme suffisamment performant pour les tribunaux français. 

Une Française née sans utérus avait commandé un enfant GPA en Ukraine, la livraison n'avait pu aboutir en raison de la pandémie. Elle expliquait son désarroi et l'absence d'empathie du service client de la clinique. Elle avait déjà acheté des baby-gros pour habiller sa nouvelle commande, allait-elle en faire des masques de protection ? Elle avait déjà payé sa commande, allait-elle être remboursée ? Le réseau social Twitter crépitait encore plus.

L'entreprise Amazon décidait de fermer ses entrepôts, les livraisons aux Français s'effectuaient depuis les plateformes logistiques étrangères. Tant en France, Amazon avait mis en chômage partiel ses salariés et mis fin aux contrats d'intérim, tant dans les pays limitrophes à la France, Amazon avait embauché plus de personnels pour faire face à l'afflux de commandes.

Si l'achat d'enfants GPA était interdit en France, les tribunaux français ne condamnaient jamais les Français effectuant ces achats, leur laissant, ainsi, le droit de bafouer la législation, de participer, à leur niveau, à la marchandisation d'êtres humains tout en beuglant contre les prostitués qui choisissaient librement de faire commerce de leurs charmes.

En revanche, ne pas tenir à jour un carnet de bord des risques valait condamnation et chômage massif, toute l'absurdité de la technocratie française était en marche et à son maximum durant cette période de pandémie où les mesures efficientes de prévention et de protection contre le Coronavirus, la mise en place de solutions alternatives face au confinement pour approvisionner la population en nourriture et en médicaments ne pouvaient être effectives et permettre de limiter au mieux le nombre de morts. C'était un choix présidentiel, la bureaucratie avant la vie des gens, le bon formulaire dûment remplit avant l'existence humaine. Même Kafka n'avait pas été si loin dans ses écrits.

Si la Présidence Macron avait été élue pour son projet de Start-Up Nation, la réalité avait montré que ses discours, quand ils ne provoquaient pas les uns contre les autres, n'avaient aucune réalité, aucune existence, aucune matérialisation ni dématérialisation. La Présidence des Lettres s'enfermait dans un déni profond de la situation avec un ton lyrique qui plaisait aux journalistes et éditorialistes de sa Cour mais clivait la population à un tel niveau que même les services de renseignement ne savaient plus comment endiguer la colère qui grandissait et n'attendait que la fin du confinement pour s'exprimer pleinement.

Au final, les Français ne mourraient pas du Coronavirus mais de leur ignorance et arrogance. De première nation du monde du temps de l'Empire Français à cette déchéance, il avait fallu moins de 50 ans pour balayer la société française, vieille de plus de mille ans. L'apathie qui régnait en France avait quelque chose d'extra-ordinaire tant cela démontrait comment une école mal pensée et mal construite pouvait faire qu'un pays disparaissait le temps d'une simple vie tout en s'enorgueillissant d'avoir l’École Nationale des Administrations et toute une série d'écoles dites des grands corps. L'un des rares pays à avoir des écoles dédiées à la technostructure des institutions était rayé de la carte du monde en raison d'une structuration dispendieuse et inadaptée à la perpétuation de la vie.

Si les croyances des individus dans leur efficacité étaient le facteur clef de leurs actions et de leur réussite, cela mettait aussi en exergue que la motivation, la pensée, le ressenti et le comportement étaient impactés et déterminants dans la mise en actes ou non. Un fonctionnement était considéré comme optimal quand les aptitudes et les croyances d'efficacité étaient en phase. Il s'agissait alors de connaître les aptitudes requises, soit la maîtrise des savoirs à mettre en œuvre pour mieux lutter contre une épidémie en général et le Covid-19 en particulier.
Si les épidémiologistes, comme à leurs habitudes, étaient en discussion, en débat sur la meilleure façon, il fallait y associer d'autres spécialistes des secteurs de l'économie et du social pour mieux lutter contre les conséquences macabres du confinement. Les Français se retrouvaient à devoir choisir en fonction des résultats d'études aléatoires, ce qu'ils avaient toujours refusé pour lutter contre la pauvreté en écartant les travaux d'un de leurs prix Nobel, l'économiste Esther Duflo. Quelle douce ironie.
Alors que les Français avaient un niveau élevé de croyances dans leur efficacité personnelle, leurs résultats étaient médiocres et généraient activisme social, revendications, reproches, désir de changer de milieu, apathie, insatisfaction, désengagement voire résignation avec une auto-dévalorisation entretenue par des associations financées par des fonds publics et le groupe France Télévision leur expliquant qu'ils étaient racistes, sexistes, discriminants, etc...

Les français piailleraient de ne pouvoir acheter leurs enfants GPA et de ne pas être livrés en temps et en heure pendant que leur pays tel le radeau de la Méduse coulait à pic. Sacrés Français, la French Touch touchait à sa fin. La faillite macabre des technocrates dont Emmanuel Macron incarnait la quintessence était totale avec sa volonté d'être le technopère suprême, le thaumaturge incapable de disruption ni d'incrémentation. Le pouvoir macroniste se félicitait d'avoir dressé plus d'un million de procès verbaux pour non respect du confinement pendant que les français mourraient dans les Ehpad et à leur domicile. C'était fantastique. Le Macron Boy's Club avec Christophe Castaner était heureux de mettre autant d'amendes, de ne pas tester la population ni de l'outiller d'équipement de protection individuelle. L'argent et l'irresponsabilité coupable avant tout.


Ce n'était pas la mondialisation qui avait unifié le monde, les flux de populations, de capitaux, de marchandises et d'informations avaient toujours eu lieu depuis le commencement de l'humanité, l'Occident avec son siècle des Lumières n'avait que montré l'indispensable nécessité du pluralisme mais avait refusé de l'appliquer. 
Un simple virus microscopique, un Coronavirus nommé Covid-19 avait, à lui seul, unifié les populations en termes de valeurs et droits universels, avait imposé une construction du monde humainement plus vivable et mis en évidence l'impératif d'une éthique universaliste avec une politique sans faiblesse de reconnaissance du pluralisme aussi bien pour les européens, que pour les anciens mondes chrétiens, musulmans, bouddhistes, shintoïstes ou hébraïques. 
Un simple virus avait réalisé cet exploit, à lui tout seul, à mettre en lumière l'intrication entre Droits de l'Homme et Droits de la Nature.

Les épisodes précédents :

https://code7h99.blogspot.com/2020/01/la-lapidation-du-dernier-francais.html
https://code7h99.blogspot.com/2020/01/la-lapidation-du-dernier-francais_12.html
https://code7h99.blogspot.com/2020/01/la-lapidation-du-dernier-francais-des.html
https://code7h99.blogspot.com/2020/01/la-lapidation-du-dernier-francais-les.html
https://code7h99.blogspot.com/2020/01/la-lapidation-du-dernier-francais-de.html 
https://code7h99.blogspot.com/2020/01/la-lapidation-du-dernier-francais-de.html

https://code7h99.blogspot.com/2020/01/la-lapidation-du-dernier-francais-de_29.html
https://code7h99.blogspot.com/2020/02/la-lapidation-du-dernier-francais-grace.html
https://code7h99.blogspot.com/2020/02/la-lapidation-du-dernier-francais.html
https://code7h99.blogspot.com/2020/02/la-lapidation-du-dernier-francais-la.html
https://code7h99.blogspot.com/2020/02/la-lapidation-du-dernier-francais-des.html
https://code7h99.blogspot.com/2020/02/llddf-cesar2020-le-cesar-de-la-taqiya.html
https://code7h99.blogspot.com/2020/03/llddf-8-mars-2020-journee-du-droit-de.html
https://code7h99.blogspot.com/2020/03/llddf-la-derniere-lecon-duniversalisme.html

https://code7h99.blogspot.com/2020/03/llddf-covid-19-les-elections.html
https://code7h99.blogspot.com/2020/03/llddf-covid-19-les-elites-francaises.html
https://code7h99.blogspot.com/2020/03/lldf-conspiracy-watch-et-les-decodeurs.html
https://code7h99.blogspot.com/2020/03/llddf-covid-19-le-proces-du-president.html
https://code7h99.blogspot.com/2020/03/llddf-covid-19-et-protection-de.html
https://code7h99.blogspot.com/2020/04/llddf-covid-19-et-lenfant-bleu.html
https://code7h99.blogspot.com/2020/04/llddf-covid-19-le-virus-de-la.html

Aucun commentaire:

Articles les plus lus